Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amaya
21 août 2017

3 mois

3 mois aujourd'hui. 3 mois que nous allons inlassablement à l'hôpital tous les jours. 3 mois d'un parcours sans faute pour Amaya.

Depuis maintenant 5 jours, Amaya est autonome en respiration. FINIES les lunettes! Plus rien dans le nez. Enfin presque... pour libérer sa bouche et faciliter les succions au biberon ou au sein, la sonde d'alimentation passe désormais par une narine. Sonde qui sert de moins en moins car elle boit de plus en plus au biberon, certains entièrement même si respirer seule lui demande plus d'énergie. Par contre elle a encore du mal avec le sein malgrè son envie. Ca va venir. Pépite commence à perdre patience mais reste déterminée à lui apporter son lait afin de la nourrir avec le plus longtemps possible. Etre face à une machine plûtot que blottir son bébé pour la tétée, je la comprends et l'encourage du mieux que je peux.

Nous sentons la fin s'approcher à grands pas. La fin tunnel est proche. Ou plutôt le début de l'aventure "normale". Nous avons rencontré la coordinatrice HAD (Hospitalisation A Domicile), qui nous a expliqué notre entrée dans un réseau médical spécialisé dans le suivi des enfants nés prématurés, et donc nous aurons la visite quotidienne d'une infirmière à la maison les premiers temps.

Nous avons aussi passé pas mal de temps avec Chrystelle, la psychomotricienne du service qui nous apprend beaucoup de choses (portage, éveil, motricité, évolutions...). Aujourd'hui elle a fait un bilan complet du développement neuromoteur d'Amaya. Verdict : tout est parfait. Excellent pour son terme.

Voila c'était juste un petit mot pour donner des nouvelles. Nous avons un peu abusé des visites ces derniers temps mais nous en avions besoin. La famille, les amis qui peuvent la prendre dans les bras, lui donner le biberon, c'est tellement bon après ces trois mois!!

Vivement son arrivée chez nous. Le prochain message racontera la sortie, nous sommes à la fois pressés et très angoissés d'avoir Amaya à la maison. Sa chambre est terminée, tout dépend de sa capacité à manger désormais.

Alex et Pépite

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nous venons juste de rentrer à Savigny et je peux enfin regarder le dernier diaporama et voir combien chacun est heureux de pouvoir prendre Amaya dans les bras. <br /> <br /> Vous devez être épuisés mais tellement heureux. <br /> <br /> Courage pour les derniers jours à passer à l'hôpital.<br /> <br /> Bisous à tous les trois
W
Les derniers moments risquent de vous paraître interminable.courage le grand bonheur est en vue .
J
Bravo Amaya!!!<br /> <br /> Bientôt tu seras à la maison avec Papa et Maman. La vie de famille va commencer. Pleins de bisous.
M
Whaou c est super la fin est proche . vous allez bientôt avoir votre puce avec vous et le moral ira bien mieux. Quelle patience et quelle détermination . plein de bonheur et merci pour les nouvelles . bisous a tous les trois
Visiteurs
Depuis la création 6 948
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité