3 mois aujourd'hui. 3 mois que nous allons inlassablement à l'hôpital tous les jours. 3 mois d'un parcours sans faute pour Amaya.

Depuis maintenant 5 jours, Amaya est autonome en respiration. FINIES les lunettes! Plus rien dans le nez. Enfin presque... pour libérer sa bouche et faciliter les succions au biberon ou au sein, la sonde d'alimentation passe désormais par une narine. Sonde qui sert de moins en moins car elle boit de plus en plus au biberon, certains entièrement même si respirer seule lui demande plus d'énergie. Par contre elle a encore du mal avec le sein malgrè son envie. Ca va venir. Pépite commence à perdre patience mais reste déterminée à lui apporter son lait afin de la nourrir avec le plus longtemps possible. Etre face à une machine plûtot que blottir son bébé pour la tétée, je la comprends et l'encourage du mieux que je peux.

Nous sentons la fin s'approcher à grands pas. La fin tunnel est proche. Ou plutôt le début de l'aventure "normale". Nous avons rencontré la coordinatrice HAD (Hospitalisation A Domicile), qui nous a expliqué notre entrée dans un réseau médical spécialisé dans le suivi des enfants nés prématurés, et donc nous aurons la visite quotidienne d'une infirmière à la maison les premiers temps.

Nous avons aussi passé pas mal de temps avec Chrystelle, la psychomotricienne du service qui nous apprend beaucoup de choses (portage, éveil, motricité, évolutions...). Aujourd'hui elle a fait un bilan complet du développement neuromoteur d'Amaya. Verdict : tout est parfait. Excellent pour son terme.

Voila c'était juste un petit mot pour donner des nouvelles. Nous avons un peu abusé des visites ces derniers temps mais nous en avions besoin. La famille, les amis qui peuvent la prendre dans les bras, lui donner le biberon, c'est tellement bon après ces trois mois!!

Vivement son arrivée chez nous. Le prochain message racontera la sortie, nous sommes à la fois pressés et très angoissés d'avoir Amaya à la maison. Sa chambre est terminée, tout dépend de sa capacité à manger désormais.

Alex et Pépite