Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amaya
3 septembre 2017

A la maison

102 jours d'hospitalisation. 2,540 kg, 45,5cm pour les mesnsurations d'Amaya à sa sortie.

Nous la sentions approcher, elle a été repoussée 2 fois, mais la sortie à bien eu lieu, jeudi matin. Pas grand chose à raconter sur les derniers jours à l'hôpital, à part que ça devenait franchement usant. Mais une superbe victoire encore pour Amaya qui arrive désormais à prendre le sein de maman. Quand on sait que la date approche, on devient de plus en plus impatient malgré toutes les questions que l'on se pose : Amaya est-elle vraiment prête? Sommes nous vraiments prêts? Mais l'ensemble du personnel hospitalier est encore là pour nous rassurer. Bien sûr que toutes les conditions sont réunies! vous êtes hyper à l'aise et Amaya réunie toutes les conditions pour démarer la vie chez elle.

Donc jeudi matin on prend toutes les dernières recommandations : infirmière, pédiatre, psychomot, coordinatrice HAD... défilé dans la chambre. Des anciennes infirmières d'Amaya sont même montées de réa pour dire au revoir. Premières émotions, on la met dans le cosy et c'est parti! Franchir les portes de l'hôpital une dernière fois!!! Avec notre fille! Je ne sais combien de fois on a pleuré en une journée. Et tout ces derniers mois qui ne deviennent qu'un mauvais souvenir. Mais qui resterons une blessure mal cicatrisée pendant des années. Arrivée à l'appartement, visite des lieux, du jardin, présentation avec le chat (qui a d'ailleurs un comportement étrange, il ne se sent plus maître des lieux on dirait...).

Donc quand j'écris ces lignes ça fait déjà 3 nuits. Comme tous les jeunes parents on a peu dormi. Je reprends le boulot demain après 2 mois de "vacances", ça va être dur. Mais sinon on s'en sort bien. L'infirmière passe tous les jours. Elle fait un suivi de l'état d'Amaya (taille, poids, prise des médicaments...) et nous conseille, répond à nos questions pour qu'Amaya se sente au mieux. Elle a souvent mal au ventre, a du mal à s'endormir et donc pleure un peu. Mais pas tant que ça au vu de ce qu'elle vit. Nous avons tenté la première nuit de la faire dormir en berceau dans notre chambre. Vu qu'elle ne dort pas plus d'une heure d'affilée on a vite compris notre erreur, du coup on préfère la mettre dans sa chambre ou sur nous (elle s'endort vite en position câlin) dans le canapé. Du coup l'un de nous peut dormir et on se relaie toutes les quelques heures.

On a aussi fait notre premier tour en poussette dans le quartier et reçu quelques visites. Mais pas trop. Nous essayons de ne pas la surstimuler, de ne pas risquer quoi que ce soit avec trop de contacts. La liste est longue d'amis qui veulent la rencontrer, mais nous limitons au maximum les visites. Pour elle comme pour nous. C'est difficile mais nous avons besoin de repos et de calme. Amaya est un bébé fragile. Nous sortons d'une aventure qui nous a usés, moralement et physiquement. Une autre commence maintenant. Les prémas sont dotés d'une volonté extraordonaire et nous devons nous en inspirer pour accompagner au mieux son début de vie. Nous avons déjà un vaste programme de rendez-vous médicaux car Amaya sera suivie par le réseau d'aide et d'étude sur le développement des enfants prématurés.

Voilà. C'est certainement le dernier article de ce blog avant un moment. Au cas où il y en aurait un autre dans un certain temps, vous pouvez entrer votre mail dans la newsletter (canalblog assure que vous ne recevrez aucun spam, uniquement un mail d'avertissement en cas de nouveau post de ma part).

Amaya et ses parents vous embrassent fort.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hello<br /> <br /> je ne vois rien de nouveau sur le blog.<br /> <br /> Oh Alex c'était formidable, faudrait-il le faire vivre encore?<br /> <br /> En tout cas, notre Amaya est un bébé merveilleux, qui continue de nous épater! Elle est vive et si attachante! Mamiecath, si folle et fière de sa petite-fille!
E
Amaya est formidable et a des parents formidables... Soyez confiants et prenez soin de vous.<br /> <br /> bises à vous 3<br /> <br /> Evelyne F
R
Bonjour Alexi bonjour Pépite et bonjour Amaya. <br /> <br /> Je suis votre "épopée" depuis un moment et suis très heureux pour vous et ce que vous avez accompli ensemble. Je profite de ce retour à la maison pour vous souhaité tout mes vœux de bonheur. Comme l'écrit Catherine je suis certain que les blessures cicatrisent et que la force dont vous avez fait preuve jusqu'à présent vous suit pour la suite et même vous rend plus fort que jamais. <br /> <br /> Elles vont vous permettre d'être encore plus proche que le commun des mortels de votre prochain...si ce n'est déjà fait !<br /> <br /> Les cicatrices demeurent et c'est probablement une bonne chose, il vous reste à continuer à y loger les pierres précieuses dont vous avez le secret.<br /> <br /> En vous souhaitant un immense bonheur je suis sûr que vous êtes déjà d'excellents jardiniers et que votre terre intérieure vous délivre au fur et à mesure toute la beauté de ce trésor qui y réside. <br /> <br /> Je vous souhaite bon courage pour la difficulté du chemin restant à parcourir et vous fait de gros baisers tendres. <br /> <br /> Thierry 🤓<br /> <br /> <br /> <br /> "Nous sommes tous rois où reines d'un royaume qui n'existe pas"<br /> <br /> Lu quelque part
M
A chacun son Everest<br /> <br /> je reprends là le nom d'une magnifique association.<br /> <br /> Oui c'est un sacré sommet que vous avez escaladé tous les 3, Amaya en tête de cordée. L'aventure ne s'arrête pas là, elle n'est de toute façon jamais terminée quand on est parents. Pour vous elle est sacrément plus difficile que pour d'autres, mais si, Alexis, la blessure cicatrisera. Vous êtes meurtris, harassés mais personne ne doute de votre capacité à rebondir encore et encore. <br /> <br /> En tout cas quels frissons de voir Amaya dans l'environnement où elle va grandir désormais. Longtemps encore vont se mêler la joie et l'appréhension, mais le bonheur l'emportera toujours.<br /> <br /> Le blog va nous manquer, j'ai tant de plaisir à lire ce que vous écrivez , avec sensibilité et talent. Et aussi à lire toute la bienveillance des commentaires, merci à tous.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt? <br /> <br /> MamieCath ...
S
Depuis ce coup de fil de Nathalie le 21 Mai alors que j'étais moi même à la maternité pour faire connaissance de mon neveu, je vous lis, je demande de vos nouvelles, je vois vos textos ... Je vous ai trouvé forts, courageux, battants et que dire d'Amaya !!! Vous avez vécu en 3 mois ce que peu de parents vivront en une vie! Je vous souhaite à tous les trois plein de belles choses, et bienvenue chez toi Amaya ! Sylvine, la copillègue de tatie Nath'
Visiteurs
Depuis la création 6 948
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité