2600 visiteurs... Merci à tous pour votre soutien au quotidien!!

Les nouvelles choses depuis le dernier article : Amaya pèse aujourd'hui 1340 grammes. Elle a donc passé le double de son poids de naîssance, bientôt le triple de son poids minimal atteint qui était descendu à 540 grammes. Elle ressemble de plus en plus à un bébé. Ses yeux nous cherchent, elle a un regard captivant. Regardez le dernier album photo et imaginez ce que nous ressentons dans ces moments là!! En plus ses petites mains cherchent le contact et quand elle nous attrape un doigt sa tenue devient franche.

La psychomotricienne est venue plusieurs fois voir Amaya et nous a montré des techniques pour la manipuler, la stimuler et développer un peu sa motricité. Supers moments d'éveil pour elle mais il faut vite la recoucher car elle fatigue vite.

Le gros bouleversement à été la semaine dernière le retrait de son cathéter!! Pépite était présente pour la réconforter mais elle n'a pas bronché. Décollage du scotch et retrait du fil : aucune douleur apparemment. Du coup on peut mettre des peluches dans l'incubateur et des langes perso. Donc plus de couleurs et de gaîeté dans la boiboite en plastique! Le lendemain grande première : le premier bain. Pépite lave Amaya à la main avec du savon dans l'incubateur, on frotte bien dans les plis et plouf, on la plonge dans une microbassine pour un incroyable moment d'éveil. Je me suis contenté de prendre les photos et vidéos mais la prochaine fois je laisse l'appareil à l'infirmière et c'est moi qui frotte. Un bon séchage et Pépite l'a prise en câlin (elle était très agitée mais a fini par se calmer) et on l'a recouchée pour la rencontre avec tata Jess et tonton Flo. Quelle joie pour moi de présenter Amaya à ma soeur!

Je pense oublier de raconter plein de choses. Des petites choses sans grande importance mais chaque petite nouveauté nous semble un grand pas de fait. Nous savons par exemple recoucher Amaya nous-même après le câlin. Le chemin est encore long mais Amaya nous aide beaucoup. Pour l'instant elle nous fait un beau parcours et nous savons qu'elle va continuer à se battre pour la vie. Les prématurés sont des guerriers (j'aime pas le terme mais c'est le plus utilisé dans le milieu). Ils nous donnent une belle leçon de combativité. Nous luttons contre la fatigue pour être auprès d'elle et accompagner son développement. Demain je suis en vacances pour 2 mois, ça devrait être plus simple même si nous avons beaucoup à faire pour l'appartement , voir les amis, la famille...

Je termine en rajoutant un petit mot, ou plutôt un immence merci aux infirmières du services. Certaines ont l'adresse du blog, mais c'est avec toute notre sincérité que je le réécrit : elles sont formidables. Nous pensons réellement qu'elles sont pour beaucoup dans le bien être d'Amaya comme du notre.

Alex et Pépite.

PS : nous avons acheté un petit appareil compact, les photos sont bien mieux...