Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amaya
5 juin 2017

2 semaines

Bonjour à tous les lecteurs de ce blog,

J'apprends que vous êtes nombreux à lire et attendre des nouvelles, même des gens que nous ne connaîssons pas, ce qui évidemment nous fait vraiment plaisir.

Alors je donne les dernières infos. Aujourd'hui Amaya pèse 730 grammes. Elle a mis le temps mais ça y est, elle prend du poids ce qui est très rassurant. Elle respire plutôt bien, même si l'assistance est assez impressionnante (taille du masque ou des canules, qui tiennent gràce à un bonnet, bruits...). Il semble que c'est déjà pas mal pour une grande préma. Elle est nourrie par quelques centilitres de lait maternel via un tuyau qui descend directement dans l'estomac (14 centimètres nous avons découvert aujourd'hui). D'ailleurs son grand jeu est de tirer dessus, elle l'agrippe au niveau de sa bouche, et comme elle a un peu de force mine de rien, elle décolle le sparadrap qui le maintien. Cela a un peu gâché le câlin avec sa maman cet après-midi car l'infirmière a dû revenir plusieurs fois pour remettre le tuyau en place.

Nous essayons de faire le plus de câlins "peau à peau" possible. J'en ai fait un d'1h30 dimanche, je me suis même endormis avec elle. C'était un moment vraiment très fort. Elle joue avec mes poils de torse c'est rigolo.

Les derniers examens sanguins montrent qu'elle n'a plus aucune trace d'infection. Elle fait encore quelques séances de photothérapie et a reçu du sang par transfusion (14mL) car elle avait un défaut d'hémoglobine (nous avons découvert sur la poche qu'elle est de groupe O+). Ca nous a un peu inquiétés mais à priori ça va mieux. Nous n'avons pas revu de pédiatre depuis un moment donc nous n'avons pas vraiment les détails, seulement ce que nous disent les infirmières, qui sont toujours rassurantes. Nous ne sommes plus obligés de porter le masque et la charlotte ce qui rend les rapports plus agréables (j'avais trop chaud moi là dedans...

Nous allons bien, même si notre moral est un peu sinusoïdal. Quelques baisses de régime par moments. C'est difficile d'aller à l'hopital tous les jours, de se projeter sur les semaines à venir. C'est un rythme à prendre, difficile et fatiguant mais nous tenons le coup grâce à ceux qui nous entourent. Nous avons pu nous aérer en partant en week-end dans le Loiret. C'était cool d'être avec les copains. On a de la chance d'avoir de tels amis.

Je rajoute un album photos pour cette deuxième semaine (toujours prises au portables, faudrait que je pense à emmener un vrai appareil pour faire de vraies photos de famille pas floues).

Les infirmières ont fait un super cadeau à Pépite pour la fête des mères : une empreinte de pied d'Amaya à la peinture. Ca nous a énormément touché.

Bises.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Positif tout cela! :)<br /> <br /> Si vous voulez passer prendre mon reflex, pour les photos, vous savez ou j'habite ;) Gros bisous!
E
Je n'avais pas vu les nouveaux articles. Heureuse que tout avance positivement. Pleins de bonnes ondes
M
Petite Amaya, avec de tels messages d'amour de ton papy Calou et de ta mamie Cath je suis certaine que tu as encore repris des forces.<br /> <br /> Douces pensées à ton papa et ta maman et pour toi des longs et doux câlins.
M
Première rencontre avec ma toute menue petite-fille.... J'avais peur, elle est si minuscule sur les photos! Je croyais trouver un petit être imparfait, rabougri?<br /> <br /> C'est juste une toute jolie fillette fluette, frêle, délicate...pleine de vie!<br /> <br /> Quel bonheur de lui parler enfin après ces 3 drôles de semaines!<br /> <br /> Quel bonheur partagé avec tes parents formidables et ton Papy Calou, tous les quatre en communion autour de toi.<br /> <br /> Petite Amaya je t'ai aimée tout de suite, vivement la prochaine visite pour te dire et te chanter mon amour.
P
Ma souricette, ma petite salamandre, ma pépite en or massif, mon immense amour...<br /> <br /> Je viens de faire ta connaissance! Comment est-ce possible que ton corps si fragile, si minuscule, soit doté d'une aussi aussi grande vitalité? Tu n'as cessé de gigoter, d'ouvrir tes jolis yeux, de ruer un peu, de tripoter les tubes qui se glissent entre tes lèvres... Purée, tu es bien la descendante de Mamie Cath! <br /> <br /> Comment un si petit être peut-il déclencher un tsunami d'amour? Ma beauté, tu es entrée dans ma vie sans prévenir, apportant avec toi le fardeau de nos inquiétudes, mais aussi la révélation de la force et du courage de tes parents.<br /> <br /> Imagine: il y a des machines tout autour de toi, des seringues, des poussoirs, des flacons, des tuyaux et surtout des moniteurs remplis de courbes et de lumières clignotantes, toutes sujets potentiels d'inquiétude pour celles et ceux qui t'entourent. Et puis les alertes, les sonneries diverses et leur lot de stress: plus de 100 pour l'oxygène, sonnerie, moins de 80, sonnerie, idem pour le rythme cardiaque, la température etc... Et ça sonne toutes les quelques secondes, et il faut régler le débit, et ça resonne! Mais comment peuvent-ils supporter ça? <br /> <br /> Et mon Alex qui garde son calme, toujours positif, toujours posé... Alors là, fils, je te tire ma révérence! <br /> <br /> Amaya, tu devais savoir que tu avais les meilleurs parents du monde, mais c'était pas une raison, tu aurais pu attendre un peu pour les rencontrer! Je suis pressé de te revoir - une visite par semaine au début - je t'aime et je t'attends...
Visiteurs
Depuis la création 6 948
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité